Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon : de plus en plus seul

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Fillon de plus en plus seul
François Fillon de plus en plus seul François Fillon de plus en plus seul (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

68 de ses soutiens ont quitté son camp. Et pourtant, François Fillon s'accroche à sa candidature. En meeting à Nimes ce vendredi 3 mars, il s'est posé en "combattant".

Sur le quai de la gare très tôt ce matin, François Fillon avait les traits tirés, fatigués, aspirant à un moment de calme dans cette tempête qui n'en finit pas. Pourtant hier, la soirée s'est bien terminée. Les militants venus l'écouter sont ressortis remontés, déterminés. Dans son discours, François Fillon n'a pas hésité à parler de lui, fendant l'armure : "Je viens de loin, je suis un patriote qui a donné le meilleur de lui-même. Je suis comme ces combattants balafrés qui n'ont pas appris la vie seulement dans les livres", a-t-il déclaré à ses militants.

"J'ai pu faire des erreurs"

"J'ai pu faire des erreurs, mais qui n'en fait pas ?" Son carré de fidèles serre les rangs. "Il y a de la détermination, il y a de la colère aussi, parce que les électeurs de droite ne veulent pas se faire voler cette élection", estime Éric Ciotti, député et soutien de François Fillon. "Dimanche, nous serons très nombreux à 15 h au Trocadéro pour manifester notre soutien à François Fillon", a déclaré Valérie Boyer, députée LR et fidèle soutien. Ses équipes espèrent près de 50 000 personnes ce dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.