Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle : Marine Le Pen juge le comportement de François Fillon "incohérent"

"Il a indiqué, au tout début que, s'il était mis en examen, il ne serait pas candidat", a expliqué la candidate du FN, invitée de "Question de méthode" sur LCP et France Bleu, jeudi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen visite le Salon de l'agriculture, le 28 février 2017 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Le comportement de François Fillon est, pour le moins, incohérent depuis le début de cette affaire", a jugé Marine Le Pen. La présidente du FN était, jeudi 2 mars, l'invitée de l'émission "Question de méthode" sur LCP et France Bleu. La candidate frontiste à la présidentielle a, par ailleurs, affirmé que c'était à François Fillon de décider du maintien de sa candidature, dénonçant une justice instrumentalisée, y compris à ses dépens.

"Il a indiqué au tout début que, s'il était mis en examen, il ne serait pas candidat, ce que j'ai trouvé, sur le fond, très problématique, a expliqué Marine Le Pen, parce qu'on avait là un candidat à la présidentielle qui renonçait à un principe fondamental de notre droit, qui est la présomption d'innocence." 

Pour elle, le vainqueur de la primaire de la droite "s'est mis tout seul dans la nasse. Il parle d'un assassinat politique et il indique qu'il va y participer en allant la corde au cou auprès de ses bourreaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.