François Fillon quitte l'arène politique
Julien Gasparutto se trouve en direct de la maison de la Chimie à Paris où François Fillon transmet ce dimanche 19 novembre la présidence de son microparti Force Républicaine au patron du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau.
François Fillon quitte l'arène politique. L'ancien candidat de la droite à l'élection présidentielle passe le flambeau de son microparti à Bruno Retailleau. "Il est heureux de passer la main à Bruno Retailleau. François Fillon s'est engouffré dans la salle où l'attendaient plus de 300 militants de Force Républicaine qui l'ont chaleureusement applaudi", rapporte Julien Gasparutto en direct de la maison de la Chimie à Paris.
Redevenir un simple citoyen
Cette assemblée générale ressemble plutôt à une cérémonie d'adieu."L'ancien candidat à la présidentielle vient de terminer son discours. Un discours dans lequel il confirme son souhait de tourner la page et de prendre du recul. 'Je ne suis pas là pour régler des comptes ou remettre quelques pendules à l'heure, dit-il. Je n'en ai ni le coeur ni le droit. Dans la défaite, le chef se retire sans chercher d'excuse.' François Fillon affirme qu'il souhaite redevenir un simple citoyen", explique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.