Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Quand François Fillon ne se souvient plus du nom d'un patron qui le soutient

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Fillon a un trou de mémoire sur le nom d'un patron qui le soutient
François Fillon a un trou de mémoire sur le nom d'un patron qui le soutient François Fillon a un trou de mémoire sur le nom d'un patron qui le soutient
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Interrogé par Yves Thréard, journaliste au "Figaro", le candidat de la droite a eu un trou de mémoire.

.

Comme un léger malaise. Invité du "Talk" du Figaro, mardi 11 avril, François Fillon a eu un gros trou de mémoire et a été incapable de se souvenir du nom d'un chef d'entreprise qu'il compte pourtant dans ses rangs.

La séquence a lieu après une série de questions sur les relations que le candidat de la droite entretient avec Jean-Louis Borloo. Le journaliste Yves Thréard souhaite connaître les soutiens sur lesquels le candidat de la droite peut compter dans le monde économique. Il lui rappelle alors que le patron des boulangeries Paul est derrière lui. François Fillon embraye et assure qu'il n'est pas le seul, qu'il y en a "énormément".

Pour le prouver, il décide de se lancer dans une énumération. Mais celle-ci va tourner court. François Fillon sèche sur le premier nom : "Il y a celui de... de... le pâtissier-là..." Le journaliste vole alors à son secours, et suggère un nom : "Lenôtre ?" Mauvaise pioche. "On va trouver, on va trouver", se mettent d'accord les deux hommes. Avant de passer à un tout autre sujet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.