François Hollande dévoile son staff de campagne pour 2012
Pierre Moscovici, qui dirigera la campagne de François Hollande, a présenté mercredi matin à la maison de l'Amérique latine l'organigramme de l'équipe qui entourera le candidat socialiste pour l'élection présidentielle de 2012.
François Hollande a révélé mardi la composition de son équipe de campagne pour l'élection présidentielle. L'organigramme de l'équipe est désormais public.
Pierre Moscovici et Stéphane Le Foll dirigeront la campagne. Michel Sapin prendra en charge le projet. Manuel Valls sera quant à lui aux manettes de la communication du candidat socialiste.
"Ce que je veux, c'est que nous soyons les plus efficaces possibles, les plus rassemblés possible et que tous les talents soient reconnus", a expliqué François Hollande. Pas de surprise, ses fidèles occupent les postes-clés et personne n'a été oublié..
Le reportage d'Hélène Hug au 13h de France 2 du 16 novembre 2011
Composition de l'équipe
Pierre Moscovici, député du Doubs, prend la tête de l'équipe. C'est lui qui a coordonné la campagne de François Hollande pendant la primaire socialiste.
Stéphane Le Foll, eurodéputé très proche de François Hollande, hérite de l'organisation.
Manuel Valls se dirigera le pôle communication de la campagne. Delphine Batho et Najat Belkacem, deux membres de l'équipe de campagne de Ségolène Royal pour la primaire socialiste, intègreront ce pôle. Les deux femmes, âgées d'une trentaine d'années, sont toutes deux des élues de terrain.
Michel Sapin, député de l'Indre, un autre proche du candidat, s'occupera du programme.
Arnaud Montebourg, troisième homme de la primaire, intégrera le pôle chargé d'écrire le programme du PS pour la présidentielle.
François Lamy, député de l'Essonne et proche de Martine Aubry, sera chargé de soigner les relations avec le parti.
Julien Dray, proche de François Hollande, sera chargé de la mobilisation citoyenne.
Jack Lang doit être désigné "représentant particulier" de François Hollande, notamment auprès des personnalités étrangères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.