François Hollande : "Je dois aller au-delà de moi même"
L'abandon du droit de veto à l'ONU, l'accord EELV PS et François Hollande qui parle de son destin. Tour d'horizon des matinales du lundi 28 novembre.
Sur RMC, François Hollande a déclaré: "Je dois aller au-delà de moi même". Mais n'entendez pas par là qu'il doive se faire violence pour adopter une posture qui n'est pas la sienne. François Hollande voit la fonction présidentielle comme un quasi "don de soi"
L' abandon du droit de veto inscrit dans l'accord PS-EELV fait toujours réagir.
Jean-Christophe Cambadélis sur I Télé a assuré: "Evidemment la France aura un siège au conseil de sécurité, évidemment, il y aura un droit de veto" en cas de victoire de François Hollande.
Hubert Védrine sur RTL y voit "une typique fausse polémique de campagne électorale". Il tient à préciser tout de même qu'il ne s'agit pas d'un choix unilatéral français d'abandon du droit de veto. A demi mot il reconnait qu'il s'agit là d'un voeu pieux qui n'engage personne et surtout pas le PS.
Sur Canal +, Nathalie Kosciusko- Morizet ironise sur le fameux accord entre les Verts et le PS. "Dans cet accord, on ne parle pas d'environnement".
Rama Yade sur France Info est revenue sur les propos de Guéant qui veut limiter l'immigration légale. Pour elle le problème c'est l'intégration. Mais elle ne condamne pas pour autant les propos du Ministre de l'intérieur.
Aux 4 V sur France 2, Maître Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen assure "qu'il est le cocu de la droite et de la gauche".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.