Cet article date de plus de douze ans.

François Hollande présente (déjà) sa feuille de route de président

35 mesures concrètes, qui vont du blocage des prix de l'essence à la réforme des retraites, en passant par la rentrée scolaire ou la réforme fiscale : l'équipe de campagne de François Hollande a dévoilé en avant-première son programme, s'il est élu président. Histoire, au passage, de griller la politesse à Nicolas Sarkozy, qui doit présenter son projet demain...
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Une autre façon de présider et de gouverner" , promet l'équipe de campagne de François Hollande. La première mesure de la "feuille de route" du président Hollande est très symbolique : réduction de la rémunération du chef de l'Etat et des membres du gouvernement de 30%.

Voici donc les 35 mesures concrètes que prendra François Hollande, s'il est élu, au cours de sa première année à l'Elysée (voir encadré). Son équipe de campagne les a dévoilées en avant-première à l'AFP, avant leur présentation plus officielle, ce soir à Rennes, lors d'un grand meeting qui devrait rassembler 10 à 15.000 personnes. Et, accessoirement, avant que Nicolas Sarkozy ne présente à son tour son projet, demain...

"Après le discours du Bourget du 22 janvier qui donnait le sens et la direction de son projet, puis la présentation chiffrée de ses 60 engagements le 26, c'est le troisième temps de la campagne, encore plus précis, montrant comment le projet se traduit dans les actes", explique son équipe de campagne.

Durant cette première année de quinquennat donc, "toutes les forces seront mobilisées pour redresser la France" avec "les grandes réformes de structures financières, budgétaires, sociales et de démocratisation" et parallèlement, "la réponse à un certain nombre d'urgences : pouvoir d'achat, emploi, jeunesse, logement" .

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.