La chômeuse qui a interrogé Hollande va peut-être retrouver du travail
Selon "Le Parisien", Joëlle Mediavilla a décroché un entretien pour un poste d'assistante administrative.
Elle était l'une des Français choisis pour interroger François Hollande lors de l'émission "Face aux Français". Joëlle Mediavilla, une chômeuse senior de Drancy (Seine-Saint-Denis), va peut-être retrouver du travail, rapporte samedi 8 novembre Le Parisien / Aujourd'hui en France. "On lui a obtenu un entretien lundi, qui a des bonnes chances d'aboutir", explique au quotidien Jérôme Laverny, directeur de la mission emploi de Drancy.
Il s'agit d'un poste d'assistance administrative à Saint-Denis, la commune voisine. Au chômage depuis 2012, cette femme de 60 ans ne perçoit plus que 483 euros par mois, le montant de l'allocation spéciale de solidarité (ASS). "Je suis convaincue que je ne retrouverai pas d'emploi", avait-elle confié au président de la République. En deux ans, elle n'avait décroché aucun entretien.
Son passage sur TF1 et RTL a changé la donne. "J'ai voulu profiter de l'émission pour faire le forcing auprès des recruteurs, je leur ai envoyé la vidéo du direct, explique Jérôme Laverny. Si l'entretien de lundi n'est pas concluant, nous continuerons à la soutenir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.