Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Quand Joe Biden plaisante avec François Hollande sur son retard avant un discours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Quand Joe Biden plaisante avec François Hollande sur son retard avant un discours
Quand Joe Biden plaisante avec François Hollande sur son retard avant un discours Quand Joe Biden plaisante avec François Hollande sur son retard avant un discours (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président des Etats Unis, Joe Biden, a dû remplacer François Hollande arrivé en retard, mardi, pour son discours au Metropolitan Museum of Art de New York.

François Hollande en visite à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies sur les réfugiés a tenu un bref discours sur les œuvres culturelles menacées par le terrorisme, au MET, le prestigieux musée new-yorkais. Connu pour ses retards, le chef de l'Etat est arrivé plus de quarante minutes en retard et a été remplacé au pupitre par le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden.

"Ah, le président de la France est ici... le timing est parfait !"

Ce dernier, qui a dû commencer à parler en son absence, ne s'est pas privé de le faire remarquer en ironisant : "Ah, le président de la France est ici... le timing est parfait !" lance-t-il avec ironie. Il poursuit, amusé : "Pouvez-vous leur dire que moi que je n'ai aucun privilège pour circuler dans les embouteillages. J'ai eu les mêmes problèmes." Ce qui a beaucoup fait rire le public. "Not guilty !" ("Pas de votre faute" !) lui a concédé François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.