Beaucaire, une ville Front national
Maryse Burgot et son équipe se sont rendues dans cette commune du Gard, où l'on a élu un maire FN en 2014.
A Beaucaire, dans le Gard, on a élu un maire Front national en 2014. Aujourd'hui, plus d'un an et demi après, les habitants confirment le choix du parti de Marine Le Pen. "On a vu qu'il y avait eu un changement", exprime un homme interrogé par France 2. Un autre met en avant la propreté, le calme et la présence policière. Il y a désormais 20 policiers municipaux ici, contre 13 auparavant. La municipalité donne beaucoup moins aux associations et plus pour la sécurité.
Des commerces nocturnes interdits
Les électeurs FN de l'an dernier affirment leur volonté de confirmer leur vote pour ces régionales. "C'est de les mettre à l'épreuve, et si toutefois ils ne tiennent pas leur parole, d'ici à six ans, on est dans un pays démocratique, on votera à nouveau pour le parti auquel on a adhéré auparavant", explique un homme.
Par arrêté municipal, le maire Julien Sanchez a décrété l'interdiction des commerces nocturnes dans une rue du centre-ville. Ici, on trouve beaucoup de magasins tenus par des Français d'origine maghrébine. Certains ont porté plainte, et les scores du FN leur laissent un goût amer. Pour l'un d'entre eux, "les gens qui votent Front national ne nous connaissent pas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.