Dans le Vaucluse, la présidente de l'UDI veut rejoindre Marine Le Pen
Corinne Païocchi l'a annoncé à Mediapart quelques heures avant le dépouillement du second tour. Vendredi, elle avait quitté le parti centriste.
"Si, demain, je dois me présenter à une élection en Vaucluse, je souhaite le faire avec le Rassemblement bleu Marine. Je suis disponible." Voici ce que Corinne Païocchi confie à Mediapart quelques heures avant le dépouillement du second tour des élections départementales, dimanche 29 mars. La présidente de l'UDI dans le département, qui a annoncé son départ du parti centriste vendredi, annonce au site d'information qu'elle est prête à rejoindre Marine Le Pen.
>> Départementales : suivez la soirée du second tour en direct
"Rien en Vaucluse ne peut se faire sans le Rassemblement bleu Marine", estime Corinne Païocchi, qui dirigeait depuis dix-huit mois les troupes centristes dans le département. Selon elle, "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" est "la volonté de notre direction nationale de faire un barrage au FN pour le deuxième tour des départementales, quitte à voter pour des socialistes et des communistes". "Je ne suis plus du tout d’accord avec cette ligne. Moi, j’appelle à voter pour le FN", conclut Corinne Païocchi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.