Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A l'université d'été du FN, Marine Le Pen tente de capitaliser sur le "fardeau" de l'immigration

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5489696
DLTFTV_MAM_5489696 DLTFTV_MAM_5489696
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Devant environ 3 500 personnes, la présidente du Front national a érigé pendant une heure et quart la crise migratoire comme numéro un des "gigantesques défis" que la France doit selon elle affronter.

"L'immigration n'est pas une chance, c'est un fardeau." Marine Le Pen a tenté, dimanche 6 septembre, de capitaliser sur le thème de l'immigration, au cœur d'une actualité brûlante, lors de son discours de clôture de l'université d'été du Front national à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Devant environ 3 500 personnes, la présidente du FN s'est livrée à une heure et quart de réquisitoire contre un "pouvoir honteusement laxiste", sous les "Dehors!" et les "Retournez dans vos pays!" de quelques partisans. Elle a érigé la crise migratoire comme numéro un des "gigantesques défis" que la France doit selon elle affronter. Elle a ainsi choisi de privilégier son discours national à celui de candidate aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Son père, Jean-Marie Le Pen, finalement absent

Marine Le Pen n'a évoqué que deux fois, et en filigrane, l'ombre qui planait sur le week-end frontiste : celle de son père, qui avait annoncé sa venue, mais qui, finalement, a regardé le discours de sa fille depuis son hôtel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.