: Vidéo La sortie de l'euro est "une obsession de monsieur Philippot", juge Robert Ménard
Interviewé sur Europe 1, mercredi, le maire de Béziers, pourtant proche du Front national, a vertement critiqué la position du FN sur la sortie de l'euro.
Robert Ménard met les pieds dans le plat. Le maire de Béziers (Hérault), pourtant proche du Front national, a fermement critiqué la position du FN sur l'euro, mercredi 30 août, sur Europe 1. "C'est une obsession de monsieur Philippot", a-t-il martelé dans l'émission de Christophe Hondelatte.
"Y en a marre [du débat sur la sortie] de l'euro. Je pense même que l'euro nous protège. Je ne pense pas seulement que la sortie de l'euro est anxiogène, je pense que c'est une bêtise en barre", a asséné Robert Ménard. Une réplique au vice-président du FN Florian Philippot, qui l'avait accusé d'avoir "une vision rabougrie, fermée et rétrograde".
Un rapprochement vers Laurent Wauquiez
"Je pense que sur 90% des questions, l'électorat de droite et l'électorat de ce que l'on appelle l'extrême droite, c'est le même, ils pensent les mêmes choses", a ajouté Robert Ménard. Selon Europe 1, le maire de Béziers n'hésite plus à se rapprocher des idées de Laurent Wauquiez, qui devrait se présenter à la présidence des Républicains en fin de semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.