Gabriel Attal dans le Pas-de-Calais : "C’est ce que la population attendait", réagit le maire de Saint-Omer, François Decoster
À la suite de sa nomination en tant Premier ministre et la cérémonie de passation de pouvoir, Gabriel Attal s’est rendu dans le Pas-de-Calais pour rencontrer les sinistrés des intempéries. "Nous étions très heureux d’apprendre que son premier geste, son premier déplacement ait été pour venir au contact d’une population qui est en détresse depuis le mois de novembre", a réagi le maire de Saint-Omer (Pas-de-Calais), François Decoster.
L’élu explique que le nouveau Premier ministre a su être à l’écoute des habitants mais aussi des élus locaux qui demandaient à ce que les pompes fonctionnent au maximum tout au long de l’hiver. Une demande qui a été validée par Gabriel Attal, d’après le maire.
Une nouvelle visite dans les semaines qui viennent
"On a eu un Premier ministre à la fois à l’écoute avec des mesures qui ont été annoncées et puis une méthode de travail : revenir dans quelques semaines pour pouvoir vérifier que les décisions qui ont été prises ce soir ont bien été mises en application, explique le maire. C’est ce que la population attendait."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.