Démission de Nicolas Hulot : le séminaire gouvernemental prévu vendredi est reporté dans l'attente du remaniement
Aucune indication n'a été donnée sur la date ou l'ampleur du remaniement.
Le séminaire gouvernemental de rentrée, qui devait se tenir vendredi 31 août, a été reporté à la semaine suivante, dans l'attente du remaniement lié à la démission de Nicolas Hulot. L'Elysée a confirmé cette information du JDD à l'AFP, mercredi. En revanche, le gouvernement se réunira bien vendredi matin en Conseil des ministres. Le séminaire pourrait se tenir mercredi 5 septembre, dans la foulée du prochain Conseil, a indiqué une source à l'AFP.
Aucune indication n'a été donnée sur la date du remaniement, qui devrait cependant intervenir avant cette date, ni sur son ampleur. Edouard Philippe a annoncé mardi qu'il ferait des "propositions" à Emmanuel Macron après le départ surprise de Nicolas Hulot, ministre d'Etat en charge de la Transition écologique et numéro trois du gouvernement. Il n'a pas précisé si l'écologiste serait remplacé poste à poste ou si le remaniement serait plus large.
Depuis l'élection d'Emmanuel Macron en mai 2017, le gouvernement s'est déjà réuni à six reprises en séminaire. "Ces séminaires rythment la vie de notre équipe, en faisant partager à tous les ministres la feuille de route gouvernementale et en scandant le travail des trois prochains mois", avait expliqué Edouard Philippe à l'issue du dernier d'entre eux, le 30 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.