Notre-Dame-des-Landes : un rapport très attendu en passe d'être remis
Édouard Philippe reçoit le rapport des médiateurs sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ce mercredi 13 décembre. Emmanuel Macron doit se prononcer avant la fin janvier.
C'est peut-être la dernière étape du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), un dossier épineux vieux de plus de cinquante ans. Édouard Philippe reçoit ce mercredi le rapport tant attendu des trois médiateurs. Un rapport commandé par Emmanuel Macron dès son arrivée au pouvoir, rappelle la journaliste de France 2, Alice Fimbel-Bauer devant l'Hôtel de Matignon ce mercredi matin.
Le pour et le contre
Dans ce rapport, pas de recommandations, mais les avantages et les inconvénients à construire un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ce qui devrait permettre au président de la République de trancher.
Le temps presse. Les travaux devraient débuter le 9 février. Une demande de prolongation a déjà été déposée auprès du Conseil d'État pour obtenir un sursis. Emmanuel Macron s'est engagé à donner une décision définitive avant fin janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.