: Vidéo Remaniement : le moment où la démission du gouvernement a interrompu les débats à l'Assemblée
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, présent dans l'hémicycle, a été remercié pour son travail au gouvernement par le rapporteur du projet de loi.
Une séquence peu commune à l'Assemblée nationale. Alors que les députés examinaient le troisième projet de budget rectifié, vendredi 3 juillet, le président de séance Hugues Renson (LREM) apprend en direct la démission du gouvernement d'Edouard Philippe, qui doit interrompre toute activité ministérielle et parlementaire. Le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, est alors présent sur le banc du gouvernement.
>> Suivez en direct le remaniement, après la démission du gouvernement d'Edouard Philippe
Le rapporteur du texte, Laurent Saint-Martin (LREM) lance : "Je voulais féliciter M. Cédric O pour tout son travail en tant que secrétaire d'Etat au Numérique". Avant d'interrompre la séance, le président conclut : "Je vais mettre aux voix, sans demander l'avis de Cédric O, ces amendements", suscitant des rires dans la salle.
En raison de la démission du gouvernement, la séance à l'@AssembleeNat est interrompue.
— Brice Lacourieux (@blacourieux) July 3, 2020
Cedric O était au banc sur le #PLFR3, sur lequel il reste 976 amendements.#DirectAN #remaniement #gouvernement pic.twitter.com/iyrnsEStUk
Le Premier ministre Edouard Philippe et l'ensemble du gouvernement continuent néanmoins d'assurer "le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination du nouveau gouvernement", précisait le communiqué de l'Elysée annonçant leur démission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.