Gouvernement Bayrou : Bruno Retailleau "a sa place", estime Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale

L'ancien ministre et actuel président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, sur franceinfo, le 20 décembre 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il me semble que c'est un homme qui a sa place dans un gouvernement, parce qu'il incarne quelque chose d'une volonté d'autorité, notamment sur les questions de sécurité", estime vendredi 20 décembre sur franceinfo, Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale.

Le premier ministre François Bayrou a en effet affirmé jeudi sur France 2 qu'il souhaitait que le ministre de l'Intérieur démissionnaire soit membre du gouvernement, qu'il entend nommer avant Noël. "Je pense que M. Retailleau a montré ces dernières semaines et derniers mois qu'il avait trouvé des décisions et des orientations qui répondaient à une partie de ce que l'opinion demande", a-t-il précisé, alors que le maintien de Bruno Retailleau à Beauvau irrite le PS, avec qui François Bayrou cherche à nouer un accord de non-censure. 

Interrogé sur la ligne de "droite dure", prêtée à l'ancien patron des LR au Sénat, Marc Fesneau estime que "l'idée qu'il puisse y avoir de l'autorité, c'est quelque chose qui est demandé dans le pays, et ce n'est pas demandé que par la droite".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.