Nicole Belloubet à l'Éducation : "Ce n'est pas un soulagement, mais un éternel recommencement", se désole le syndicat SE-Unsa
"Ce n'est pas un soulagement, c'est un éternel recommencement", s'exaspère vendredi 9 février au micro de France Inter Elisabeth Allain Moreno, secrétaire générale du syndicat d'enseignants SE-Unsa, au lendemain de la nomination de Nicole Belloubet au ministère de l'Éducation nationale, à la place d'Amélie Oudéa-Castéra. Elisabeth Allain Moreno estime que cette "valse des ministres inquiète de plus en plus".
La secrétaire générale du SE-Unsa Elle regrette une certaine "déconsidération" de la part d'Emmanuel Macron "pour l'école en France". "On voit bien à quel point changer en permanence de VRP ne semble pas beaucoup le tracasser alors qu'on a aujourd'hui de réelles difficultés", déplore-t-elle.
"Continuer dans la même galère" ?
Elisabeth Allain Moreno attend donc de Nicole Belloubet de savoir si elle "compte vraiment occuper la place de ministre de l'Éducation nationale et pouvoir montrer à quel point le dialogue social peut avoir de l'importance". Elle se demande par ailleurs si "on peut avoir de la marge de manœuvre sur la feuille de route du président Macron ou si on va continuer dans la même galère sur un projet qui ne correspond pas aux urgences de l'école".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.