Cet article date de plus de sept ans.

Que disaient les candidats à la présidentielle de Thomas Thévenoud quand l'affaire a éclaté ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-thevenoudetlescandidats-0419-v1web
brut-thevenoudetlescandidats-0419-v1web brut-thevenoudetlescandidats-0419-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Thomas Thévenoud comparé au tribunal correctionnel de Paris ce mercredi 19 avril pour ses démêlés passés avec les impôts. Retour sur ce qu'en avaient pensé les candidats à la présidentielle à l'époque.

Thomas Thévenoud et son épouse Sandra comparaissent mercredi 19 avril au tribunal correctionnel de Paris pour avoir réglé en retard ses impôts de 2009 à 2013.

"Insupportable" ? "Indigne" ?

 "Insupportable" pour Jean-Luc Mélenchon, "indigne" pour Nicolas Dupont-Aignan, l'ancien Secrétaire d'Etat est moins attaqué par Emmanuel Macron qui juge que celui-ci a payé sa dette même s'il a "commis des fautes".

Thomas Thévenoud, un passage éclair à l’Elysée

Ancien secrétaire d’État au commerce extérieur en 2014, Thomas Thévenoud avait été renvoyé du gouvernement seulement 9 jours après y avoir pris ses fonctions ; du jamais-vu dans la Ve république.

À l’époque, il avait indiqué dans un premier temps au Canard Enchaîné avoir été victime d'une "phobie administrative". Il avait tiré de cette affaire un livre, paru en 2016, intitulé Une phobie française.

Il a aujourd'hui quitté la politique et repris des études de droit pour devenir avocat. Son épouse a lancé une société de conseil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.