Grand débat national : Emmanuel Macron en opération séduction dans les banlieues
Le chef de l'État continue les consultations dans le cadre du grand débat national. Emmanuel Macron sera à Évry-Courcouronnes (Essonne), lundi 4 février à 17 heures.
Emmanuel Macron souhaite rallier les banlieues à la consultation du grand débat national. Il se déplace lundi 4 février à Évry-Courcouronnes (Essonne) avec cet objectif. "Ils seront 300 autour du chef de l'État cet après-midi, avec un objectif pour Emmanuel Macron : tenter de faire oublier le fiasco du plan Borloo. C'était en mai 2018, et le président de la République n'avait pas gardé grand-chose de ce plan ambitieux concocté par l'ancien ministre Jean-Louis Borloo", explique le journaliste de France 2 Sébastien Thomas en direct de la place Beauvau, à Paris.
Déserts médicaux et transports du quotidien
"Dans cette crise des "gilets jaunes", les banlieues sont aussi concernées, car certaines des problématiques sont les mêmes que dans les territoires ruraux : on parle de déserts médicaux, de difficulté d'accès aux services publics ou de transports du quotidien", poursuit Sébastien Thomas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.