Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Savoie : le maire de Sallanches porte plainte après la découverte de plusieurs lettres d'un corbeau

Selon France Bleu Pays de Savoie, le texte accuse le maire, Georges Morand, de malversations financières et de relations avec une jeune fille mineure.

Article rédigé par franceinfo - (France Bleu Pays de Savoie)
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sallanches (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS)

Le maire de Sallanches, en Haute-Savoie, porte plainte pour "diffamation publique" et "injure" après la diffusion d'un texte anonyme, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Plusieurs commerçants du centre-ville de Sallanches ont découvert une lettre, déposée la semaine dernière dans la boîte aux lettres ou glissée sous leur porte. Le texte accuse le maire, Georges Morand, de malversations financières et de relations avec une jeune fille mineure.

Le maire nie les accusations

D'après ce document, écrit en majuscules, non signé, Georges Morand aurait favorisé un promoteur local en échange d'enveloppes d'argent. L'auteur de la lettre l'accuse de s'être "acoquiné avec d'autres promoteurs extérieurs beaucoup plus gros pour la réalisation d'importants travaux (...) projets culturels, sportifs (...) sans oublier la future maison de la musique". Le maire, qui brigue un 4e mandat, est traité de "nouveau Balkany de la vallée de l'Arve", qui fait des "magouilles pour sa villa au soleil".

En fin de lettre, des graves accusations sont portées concernant de prétendues relations avec une jeune fille mineure. Georges Morand nie toutes ces accusations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.