Cet article date de plus de treize ans.

Hervé Morin propose aux Français de travailler deux heures de plus

Une semaine avant de se déclarer officiellement candidat à l'élection présidentielle depuis le pont de Normandie, le président du Nouveau Centre a illustré la troisième voie qu'il veut défendre devant les Français avec une proposition: le passage à la semaine des 37 heures.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (AFP Radio France)

"On parle en permanence du rétablissement des comptes publics et du retour à l'équilibre budgétaire. Et, pour l'instant, tout le monde n'évoque que deux solutions: la réduction de la dépense publique et la hausse des impôts. Ces deux sujets-là ont une limite, c'est très long et il y a une forte demande de services publics. Moi, je dis aux Français, il y a une troisième voie. C'est celle que je  proposerai durant la campagne électorale qui va s'engager. C'est celle de  l'augmentation de la durée du travail. Cette troisième voie a un nom, c'est la  semaine des 37 heures. En clair, je veux faire en sorte que nous nous retroussions tous les manches pour travailler un peu plus et faire en sorte que notre pays puisse retrouver rapidement à la fois l'équilibre budgétaire et la prospérité. C'est un exemple des solutions nouvelles que je compte porter durant la campagne" affirme Hervé Morin.

Car le président du Nouveau Centre semble bien décidé à se lancer dans la campagne présidentielle. Malgré les critiques de certains de ses proches comme Français Sauvadet, le patron des députés NC qui préfèrerait lui négocier dés à présent avec l'UMP pour garder
un groupe parlementaire. Hervé Morin estime que la politique c'est une affaire de "rapport de forces".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.