Hollande-Sarkozy : les confessions de l'entre-deux-tours
A sept jours du second tour de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont accordé chacun un entretien à France 2. Ils s'y confient, en tête à tête avec Laurent Delahousse.
"Rien n'est jamais acquis", déclare Nicolas Sarkozy. "Il ne faut jamais sous-estimer un concurrent", ajoute François Hollande. A sept jours du second tour et à trois du débat qui les opposera, les deux candidats à la présidentielle se confient à Laurent Delahousse, dans deux entretiens au ton intimiste, diffusés dimanche 29 avril dans le JT de 20 heures de France 2.
"Quand je me suis déclaré candidat à l'élection présidentielle, il y a plus d'un an dans ma ville de Tulle, je savais que je pouvais être président et donc je me suis préparé. Je n'ai pas eu de doute", raconte le candidat socialiste.
Le président candidat estime lui qu'une campagne électorale est "toujours une épreuve" qui nécessite "une grande force de conviction", "ce n'est pas ludique et ça ne doit pas l'être", poursuit-il. Cette présidentielle n'est, selon lui, "pas plus difficle" que la précédente. Il avait, confesse-t-il "peut-être plus d'insouciance", il y a cinq ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.