Cet article date de plus de dix ans.

Hollande sur la grève à la SNCF: "Le mouvement doit s'arrêter"

Alors que le secrétaire d'Etat aux Transports prévoyait ce vendredi matin sur France Info la prolongation de la grève des cheminots jusqu'à lundi, menaçant le Bac, le chef de l'Etat appelle à l'arrêt du mouvement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Hollande appelle à l'arrêt de la grève à la SNCF © REUTERS)

 "La réforme, elle est faite pour qu'il y ait un meilleur service public, donc qu'il y ait des assurances qui peuvent être données aux cheminots c'est tout à fait légitime, elles ont été fournies" a assuré ce matin le chef de l'Etat en déplacement en Andorre. "Maintenant, la réforme doit être présentée au Parlement et elle doit être votée et à un moment, et le moment est arrivé, un mouvement doit s'arrêter, ça ne veut pas dire que le dialogue ne puisse pas continuer ".  

Et pour François Hollande, "il y a encore quelques heures pour trouver l'aboutissement à un conflit qui n'aurait jamais dû être aussi long dès lors que la réforme ferroviaire est faite pour que le service public puisse être mieux rendu".

François Hollande : "Il faut savoir arrêter un mouvement"

Invité de France Info ce matin, Frédéric Cuvillier a estimé que le mouvement de grève à la SNCFpourrait durer jusqu'à lundi au moins compte tenu des positions de la CGT et de Sud-Rail.

A LIRE AUSSI ►►► Grève à la SNCF : Cuvillier juge la journée du Bac "menacée"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.