Cet article date de plus de dix ans.

Hollande veut tout faire pour la sécurité des juifs de France

Intervenant à Tulle ce dimanche matin, le président de la République a exprimé la solidarité de la France à l'égard de la Belgique pour un acte "dont le caractère antisémite ne fait pas de doute". Et il a cherché à rassurer la communauté juive française.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Hollande a cherché ce matin à rassurer la communauté juive  © REUTERS | Charles Platiau)

"Je tiens à exprimer la volonté de la France de tout faire pour que les juifs de France se sentent en parfaite sécurité et tranquillité sur notre territoire. Et de lutter avec la dernière des énergies pour que nous ayons des résultats " a affirmé le président de la République en déplacement à Tulle où il s'est rendu pour voter.

"Cette cause est celle de la France, et bien sûr  de toute l'Europe. Nous devons être plus que jamais mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme et conscients que l'Europe porte des  valeurs, affirme des principes et qu'il convient de se battre, y compris de voter, pour les faire respecter " a ajouté François Hollande. 

 

I TELE 10H - 12H 25.05.2014 François Hollande veut rassurer la communauté juive

 

 

Des dispositifs de sécurité déployés

Une déclaration qui intervient après l'annonce de l'agression hier soir de deux frères à la sortie de la synagogue de Créteil, dans le Val-de-Marne. Une agression condamnée "avec une très grande sévérité"   par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Des dispositifs de sécurité ont été déployés pour renforcer la sécurité autour des lieux de cultes. "Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l'ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques" , a indiqué le ministère.

A LIRE AUSSI ►►► Deux hommes agressés samedi à la sortie de la synagogue de Créteil

A LIRE AUSSI ►►► Fusillade de Bruxelles : une Française parmi les trois morts

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.