Cet article date de plus de neuf ans.

"Il n'y aura pas de changement de ligne" après les départementales, assure Hollande

Le chef de l'Etat a accordé un entretien à "Challenges", avant des élections qui s'annoncent très délicates pour la gauche.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président François Hollande, le 9 mars 2015, à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

"Il n’y aura pas de changement, ni de ligne, ni de Premier ministre" après les départementales qu'il perçoit comme "difficiles". Le site de Challenges publie, mercredi 11 mars des extraits d'un entretien accordé par le chef de l'Etat, dans lesquels il se montre inflexible à l'approche d'élections qui s'annoncent très délicates pour la gauche.

L'hebdomadaire parle d'un président dont "l'optimisme est chevillé à l’âme". François Hollande confie : "Ce sera dur, mais on se bat… Les indicateurs économiques qui passent au vert, le moral des ménages et des entrepreneurs qui s’améliore, le pays qui se redresse."

Une pique adressée à Cécile Duflot

"Pourquoi changerais-je de ligne politique, alors qu’elle est claire, qu’elle commence à porter ses fruits ? Les Français ne le comprendraient pas ! déclare encore le président, qui écarte l'idée de changer de Premier ministre. On travaille en confiance avec Valls. On se voit souvent. Je ne doute pas de sa loyauté."

Au passage, François Hollande égratigne Cécile Duflot, qui a quitté le gouvernement : "On peut empêcher quelqu’un de se suicider trois fois, quatre fois. Mais la cinquième fois, peut-on encore le retenir ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.