Cet article date de plus de dix ans.

Michèle Sabban, vice-présidente PS d'Ile-de-France, bénéficie d'un logement social

"Marianne" révèle que Michèle Sabban, chargée de la question du logement au conseil régional, occupe elle-même un logement social à Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michèle Sabban à la tribune de l'assemblée des régions d'Europe, le 26 novembre 2009 à Belfort (Territoire-de-Belfort). (MAXPPP)

Soixante-dix mètres carrés dans le 13e arrondissement de Paris à 1 218 euros, c'est le logement à prix modéré dont bénéficie Michèle Sabban, vice-présidente PS de la région Ile-de-France, révèle Marianne, mercredi 18 juin. La socialiste occupe cet appartement depuis dix ans.

Michèle Sabban est également chargée à la région de "transmettre les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens car la région possède un droit réservataire sur quelque 9 700 HLM", explique l'hebdomadaire. 

Le seuil de ressources dépassé

Interrogée par Marianne, Michèle Sabban se défend : "J’étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit. Les élus doivent-ils être coupés de leur base ? C’est horrible de devoir se mettre à poil."

Par ailleurs, Marianne met en cause le plafond de ressources exigé pour occuper un logement social. Selon les calculs du quotidien, la vice-présidente du conseil régional touche 48 000 euros par an, alors que le plafond de ressources est fixé à 41 434 euros annuels, soit un dépassement de plus de 7 000 euros. "Faux, je ne le dépasse que de 16 euros", assure Michèle Sabban.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.