Covid-19 : "Dans l'absolu, le confinement n'est pas exclu en dernier recours", estime Jean Castex
"Mais les chiffres à ce jour nous laissent à penser que le couvre-feu suffit", a expliqué le Premier ministre à l'issu d'une visioconférence avec les groupes parlementaires au sujet de l'épidémie de Covid-19.
[RECTIFICATIF. Une première version de cet article indiquait, de source parlementaire, que Jean Castex envisageait de vacciner les personnes de plus de 65 ans avant la fin janvier. Matignon a démenti cette information évoquant une erreur d'interprétation des participants.]
"Dans l’absolu le confinement n’est pas exclu en dernier recours, mais les chiffres à ce jour nous laissent à penser que le couvre-feu suffit", a déclaré Jean Castex, qui a organisé une réunion en visioconférence lundi 11 janvier avec les groupes parlementaires au sujet de l'épidémie de Covid-19, a appris franceinfo auprès de Matignon. Seule la France insoumise n'y a pas participé.
Le variant britannique présent à Marseille, Lille et dans les Hautes-Alpes
Lundi matin, sur Europe 1, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a assuré qu'à ce stade "il n'y a pas de reconfinement prévu mais évidemment nous suivons la situation avec attention". "On a montré depuis le début de cette crise qu'on avait un suivi au jour le jour mais qu'on prenait toujours les mesures nécessaires à la protection des français", a-t-il ajouté.
.@GabrielAttal : "A ce stade il n’y a pas de reconfinement prévu."#Europe1 pic.twitter.com/pBzfvBMsF8
— Europe 1 (@Europe1) January 11, 2021
Les autorités scrutent avec attention, l'évolution de la situation épidémique, notamment les conséquences de la présence en France du variant britannique du virus, déjà découvert notamment à Marseille, Lille ou encore dans les Hautes-Alpes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.