Covid-19 : le masque à l'école partout tout le temps
Dans les écoles primaires, les enfants doivent, à partir de mardi 7 décembre, porter le masque en extérieur, selon le protocole de niveau 3.
Masque obligatoire dans la cour d'école. La mesure a été étendue, lundi 6 décembre, à toutes les écoles primaires de France. En Loire-Atlantique, les enfants avaient déjà repris cette habitude depuis le 8 novembre. "C'est gênant quand on court", confie une fillette. En région parisienne, la contrainte divise les parents interrogés mardi matin. Port du masque aussi et distanciation lors des cours de sport en intérieur. À la cantine, les élèves devront déjeuner par classe pour éviter les brassages.
Pas de vacances anticipées
En revanche, pas de retour à la fermeture de classe au premier cas de Covid-19 et le danger est là pour les syndicats d'enseignants. Le SNUIPP-FSU demande "au ministre de revenir au protocole qui permettait de fermer la classe dès le premier cas positif". Le renforcement du protocole sanitaire dans les écoles permet pour l'instant au gouvernement d'écarter l'idée de vacances scolaires anticipées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.