Gouvernement : les nouveaux ministres sont déjà sur le terrain
Mercredi 8 juillet, le Premier ministre Jean Castex et son équipe font leur baptême du feu à l’Assemblée nationale. Depuis mardi 7 juillet, le nouveau gouvernement est déjà au travail.
Mardi 7 juillet, le nouveau ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s’est rendu dans la Maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). C’est l’une des prisons les plus vétustes de France et il a voulu montrer son soutien au personnel pénitencier. Au même moment, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari arrivait à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Deux jours après l’agression d’un chauffeur de bus, actuellement en état de mort cérébrale, il a rencontré le personnel du réseau de transport.
Un gouvernement de combat
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en visite à Port-Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne, est venu rendre hommage à la jeune gendarme tuée samedi 4 juillet, lors d’un contrôle routier. Le ministre a poursuivi son déplacement jusque tard dans la nuit auprès des pompiers. L'exécutif avait parlé d’un gouvernement de combat, les ministres ont donc été envoyés sur le terrain dès leur premier jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.