Cet article date de plus de deux ans.

Politique : les aveux remarqués de Jean Castex

Publié
Temps de lecture : 1min
Jean Castex : des adieux remarqués
Jean Castex : des adieux remarqués Jean Castex : des adieux remarqués (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G.Daret, O.Meyer, M.Tamon, N.Leydier, A.Boulet
France Télévisions
France 2

Jeudi 12 mai, le Premier ministre Jean Castex organisait un pot de départ pour célébrer la fin de sa mission à Matignon. Tout son gouvernement était réuni pour lui dire au revoir.  

Une standing ovation et un maillot de rugby, voilà ce qu’a obtenu Jean Castex de son gouvernement avant son départ imminent de Matignon. Inconnu du grand public et de ses ministres à son arrivée en tant que Premier ministre, Jean Castex reste d’abord dans les mémoires pour sa gestion de la crise du Covid. Les Français avaient pris l’habitude de le voir durant de nombreuses conférences de presse, dans lesquelles il annonçait les mesures mises en place contre la maladie.  

Une personnalité atypique

Parfois railler pour son accent, le Premier ministre est reconnu pour son sens de l’humour. Malgré cela, il savait montrer du caractère et n’avait pas peur de hausser le ton, comme à l’Assemblée nationale. Malgré sa volonté de rester proche des gens, certaines personnes lui ont reproché son effacement vis-à-vis du président de la République, Emmanuel Macron. Jean Castex a déjà indiqué qu’il ne veut pas être ministre dans le prochain gouvernement. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.