Cet article date de plus de douze ans.

Jean-Luc Mélenchon veut "éradiquer politiquement" le Front national

Lors d'un meeting de soutien aux candidats de son parti pour les législatives, à Strasbourg, mardi 22 mai, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a expliqué vouloir "éradiquer politiquement" le Front national.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Strasbourg, Jean-Luc Mélenchon s'en est une nouvelle fois pris au FN. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Lors d'un meeting de soutien aux candidats de son parti pour les législatives, à Strasbourg, mardi 22 mai, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a expliqué vouloir "éradiquer politiquement" le Front national.

Nouvelle étape dans la lutte "Front contre Front" que se livrent Front de gauche et Front national. Un des objectifs du Front de Gauche est d'"éradiquer politiquement" le Front national, a ainsi expliqué Jean-Luc Mélenchon, mardi 22 mai, à l'occasion d'un meeting de soutien aux candidats de son parti pour les législatives à Strasbourg.

"Le Front de Gauche, au contraire de tous les autres, ne se contentera pas de quelques bonnes paroles à intervalle régulier pour déplorer les progrès du Front national", a déclaré lors d'une conférence de presse avant ce meeting l'ex-candidat à la présidentielle.

Mélenchon : "Le problème de la France, ce n'est pas l'immigré mais le financier"

Le FN "est une organisation politique qui pose un problème extrêmement grave à l'identité républicaine de la patrie des Français. Il doit donc être éradiqué politiquement, c'est le but que se donne le Front de Gauche", a-t-il poursuivi, estimant qu'il fallait utiliser pour cela la méthode du "débat argumenté".

"En Alsace, il y a une influence du Front national choquante, compte tenu du passé patriotique extrêmement ardent" de la région, a-t-il dit.

"Le problème de la France, ce n'est pas l'immigré mais le financier", a ensuite lancé M. Mélenchon depuis une estrade installée sur une place du centre-ville de Strasbourg, devant une foule dense venue assister à cette réunion de soutien aux candidats du Front de Gauche aux législatives dans les trois circonscriptions de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.