Cet article date de plus d'onze ans.

Jean-Marc Ayrault ovationné après les critiques de Malek Boutih

Le député socialiste Malek Boutih avait appelé à "remplacer le Premier ministre d'urgence". Il a suscité au contraire un mouvement de mobilisation autour du Premier ministre qui a été ovationné au cours de la réunion du groupe PS à l'Assemblée nationale.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

 "Il faut remplacer le Premier ministre d'urgence. Ce signal
serait le préalable indispensable à toute discussion avec le
pays. Car nos élus ont un grand besoin de soutien, à l'approche
des municipales"
avait déclaré dans Le Parisien le député socialiste Malek Boutih.

A LIRE AUSSI > Le député socialiste Malek Boutih demande "d'urgence" le départ de Jean-Marc Ayrault

Des déclarations très critiquées ce mardi par d'autres députés socialistes qui ont visiblement décidé de serrer les rangs.

 

"Il ne faut pas se comporter comme ces supporters qui à la mi-temps demandent le changement d'entraîneurs parce qu'il ne trouve pas que le fond de jeu n'est pas terrible" avait déclaré, ce matin sur 107.1,** le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis.

Du même avis, le groupe socialiste à l'Assemblée qui a réservé une ovation à un Premier ministre dans la tourmente. Et un accueil beaucoup plus frais à Malek Boutih. Y compris sur les réseaux sociaux.

"Dans la salle de réunion du groupe socialiste, il n'y a pas de malaise. Qu'on le veuille ou non les propos que j'ai tenus vont faire leur chemin" a déclaré Malek Boutih à l'issue du réunion. Et il assure "avoir fait du bien en crevant un abcès".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.