Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Marie Le Pen hospitalisé : des "examens de routine"

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été hospitalisé jeudi. Selon la direction du parti, jointe par France Info, il s'agit d'examens de routine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Marie Le Pen et sa fille le 10 avril 2015 © REUTERS/Pascal Rossignol)

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis jeudi matin, pour des problèmes de santé, a indiqué la direction du Front national à France Info. Elle a précisé qu'il s'agit d'examens de routine. Le président d’honneur du FN a déclaré dans l'après-midi à l'AFP : "Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide ".

Depuis plus d'une semaine, le Front national est pris dans une bataille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine présidente du parti. En cause : les propos que Jean-Marie Le Pen a réitéré sur les chambres à gaz, selon lui "point de détail " de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et ses propos dans l'hebdomadaire Rivarol , pour lesquels il est convoqué devant le bureau exécutif du FN le 27 avril dans le cadre d’une procédure disciplinaire. Suite à ces affaires, il a renoncé à se présenter comme tête de liste aux élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), cédant sa place à sa petite-fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.