Cet article date de plus de dix ans.

L'UMP veut redresser la France par des mesures "fortes et lisibles"

L'UMP tient en ce jour un séminaire statégique visant à réunir tous ses élus mais aussi à définir quelques mesures de "redressement". Entre autres citées : service minimum des transports et interdiction de la burqa. 

Article rédigé par Agence AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Au siège de l'UMP, à Paris, le 22 novembre 2012.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

L'ancien ministre Luc Chatel (UMP) a plaidé mercredi pour une politique articulée sur des mesures moins nombreuses mais très lisibles, "très concrètes et d'application immédiate".

Alors que son parti tient un séminaire stratégique ce jour pour arrêter quelques mesures fortes de "redressement", le député-maire de Chaumont a observé sur RFI: "Les Français nous sont très reconnaissants des mesures que nous avons mises en oeuvre et qui sont fortes et lisibles".

Il a cité "le service minimum dans les transports" ou "l'interdiction de la burqa".

"Sachons en tirer toutes les conséquences", a recommandé l'ancien ministre de l'Education. "A l'avenir, il faut peut-être moins de mesures, mais des mesures fortes et lisibles", a insisté M. Chatel.

L'idée de ce séminaire, "c'est des mesures très concrètes, d'application immédiate, des mesures simples et lisibles qui permettront, quand elles seront mises en oeuvre, un redressement national", a-t-il poursuivi, rappelant l'hypothèse, étudiée par l'UMP, de prendre une série d'ordonnances en cas de retour au pouvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.