Perquisitions chez la France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle
Les vidéos des perquisitions, et de la colère de Jean-Luc Mélenchon avaient fait le tour des réseaux sociaux.
Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle dans l'affaire des perquisitions houleuses chez La France insoumise, a appris franceinfo jeudi 27 juin de source proche de l'enquête. Cinq autres personnes comparaîtront également devant le tribunal : Manuel Bompard, Bastien Lachaud, Alexis Corbière, Bernard Pignerol et Muriel Rozenfeld.
En octobre, des perquisitions visant le domicile de Jean-Luc Mélenchon et le siège de La France insoumise avaient dégénéré. Sous les objectifs de nombreuses caméras de télévision, le leader de La France insoumise avait appelé ses proches à "enfoncer la porte" pour entrer dans les locaux où la perquisition était en cours. On le voyait également bousculer un représentant du parquet ainsi qu'un policier qui tentait de s'interposer.
Une enquête ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique"
Une enquête a été ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Le parquet de Paris s'était saisi, mais l'affaire a été dépaysée au parquet de Bobigny "dans un souci d'impartialité".
Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon affirme ne pas être au courant de cette convocation devant la justice.
Perquisitions. la boucle police/justice/médias continue. «L'Express» avait publié illégalement des PV d'auditions. Maintenant il annonce que nous serons convoqués en correctionnelle en septembre. La justice pensera sans doute à nous informer nous aussi. Si «L'Express» le permet.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 27, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.