La polémique Rocard
Après les propos de Michel Rocard sur la "maladie mentale" de DSK, Laurent Fabius et Jack Lang sont montés au créneau pour défendre l'ancien patron du FMI.
"Je crois que Michel Rocard a quelques difficultés aussi à maîtriser les siennes, de pulsions. Quand on est comme ça en public, sur des questions privées, on s'impose un minimum de retenue". Réaction musclée de Jack Lang sur LCI après les propos de l'ancien premier ministre.
Il réagissait aux propos tenus la veille par Michel Rocard. L'ex-Premier ministre socialiste a condamné le comportement de "DSK" lors du Grand-Journal de Canal+, en termes particulièrement vifs: "Cet homme a visiblement une maladie mentale, avec des difficultés à maîtriser ses pulsions. Il est hors du coup. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai".
Autre réaction, celle de Laurent Fabius elle aussi particulièrement piquante sur I-Télé: "Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu".
De son côté, le maire de Paris Bertrand Delanoë s'est refusé à tout commentaire. "Je me suis gardé depuis le début de cette affaire de tous les commentaires de ce genre, et j'ai été soucieux d'abord des personnes, ensuite de la vérité, du respect de la justice, et je crois qu'il faut continuer avec cet état d'esprit":
Voir l'interview de Bertrand Delanoë aux 4 Vérités sur France le 30 août:
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.