Assemblée nationale : quel positionnement pour Manuel Valls ?
Manuel Valls a quitté le Parti socialiste et sera affilié à La République en Marche à l'Assemblée nationale. L'épilogue de plusieurs semaines agitées pour l'ancien Premier ministre.
Manuel Valls ne siègera pas avec des députés socialistes, mais aux côtés de La République en marche. Quelques heures avant de retourner à l'Assemblée nationale pour une nouvelle législature, l'ancien Premier ministre annonçait son divorce avec le PS. "Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste ou le Parti socialiste me quitte. J'ai adhéré il y a 37 ans", a déclaré ce dernier.
Député apparenté à La République en Marche
Les députés de la majorité présidentielle ont voté à main levée ce mardi 27 juin au matin. Manuel Valls sera député apparenté à La République en Marche. En clair, il n'est pas membre à part entière du groupe, mais pourra notamment profiter du temps de parole de la majorité. Manuel Valls a donc trouvé sa place dans l'hémicycle, mais il aura la lourde tâche d'exister aux côtés des 308 députés de La République en Marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.