: Vidéo "Le champagne, ça me donne mal à la tête", assure François de Rugy
Le ministre de la Transition écologique est revenu vendredi sur ses dîners à l'Assemblée nationale, assurant "qu'il ne mangeait pas de homard" en raison d'une "intolérance aux crustacés".
Après les révélations sur ses dîners organisés à l'hôtel de Lassay, François de Rugy s'est défendu sur BFMTV, vendredi 12 juillet, de toute volonté de se faire servir des mets de luxe.
"Le homard, je n'en mange pas, je n'aime pas ça. J'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer", a-t-il asséné, affirmant, très agacé, qu'un agent de l'Assemblée nationale avait une liste de toutes ses intolérances alimentaires.
>> Affaires de Rugy : suivez les dernières informations dans notre direct
"Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne et je déteste le caviar", a poursuivi le ministre de la Transition écologique, qui a par ailleurs assuré avoir mal à la tête lorsqu'il boit du champagne.
"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"
— RMC (@RMCinfo) 12 juillet 2019
➡ @FdeRugy Ministre de la Transition écologique#BourdinDirect pic.twitter.com/sNuULtAAam
François de Rugy a toutefois admis qu'il aurait pu "changer une tradition (...) de l'Assemblée nationale qui est de sortir les grandes tables". Mais un "président de l'Assemblée nationale, ça fait partie de sa fonction de représentation de recevoir des gens et j'espère bien que ça continuera", a-t-il justifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.