Le député LREM Aurélien Taché sanctionné financièrement pour son absentéisme à l'Assemblée nationale
Selon la chaîne LCP, son indemnité de fonction été amputée d'environ 362 euros en avril.
Il s'était fait rare au Palais-Bourbon. Le député LREM Aurélien Taché a été sanctionné financièrement par la présidence de l'Assemblée nationale pour son absentéisme. Il l'a confirmé lui-même au Parisien, jeudi 2 mai. Selon LCP, la sanction est une réduction d'un quart de son indemnité de fonction de 1 447,98 €, ce qui correspond à une retenue d'environ 362 euros.
La chaîne explique qu'il n'a été présent à aucune des quatre réunions de la commission des Affaires sociales en mars, sans justification, alors qu'il aurait dû s'en justifier au-delà de deux absences en un mois. Il n'a aussi assisté qu'à trois des neuf réunions facultatives auxquelles il était convié.
"C’est vrai que j’ai été très occupé le mois dernier, concède Aurélien Taché au Parisien. Mais entre membres de la majorité, j’aurais trouvé normal d’être informé au préalable de cette sanction." Le député du Val-d'Oise n'a pas toujours eu des relations faciles avec la majorité à laquelle il appartient. Il avait notamment été recadré par la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, en mars, après avoir comparé le port du voile et celui du serre-tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.