Régionales en Paca : Renaud Muselier sera soutenu par Les Républicains, aucun parlementaire LREM et membre du gouvernement sur la liste
Finalement, Les Républicains soutiennent Renaud Muselier pour les élections régionales en PACA. Mais précisent qu'il ne pouvait "y avoir aucun accord, à quelque niveau que ce soit, avec LREM".
La commission nationale d'investiture du parti Les Républicains décide finalement mardi 4 mai de soutenir le président sortant de la région PACA, Renaud Muselier, annonce le parti dans un communiqué.
>> Régionales : cinq questions sur l'alliance entre LREM et Renaud Muselier en Paca
"Il ne peut y avoir aucun accord, à quelque niveau que ce soit, avec LREM", commence le communiqué, qui poursuit que "cela induit aucun parlementaire En Marche et aucun membre du gouvernement sur notre liste. LREM a fait la démonstration de son incapacité à porter un projet régional."
Christian Estrosi nommé tête de liste
Les têtes de listes départementales désignées par le président sortant sont tous membres des Républicains :
- Alpes de Haute-Provence : David Gehant, maire de Forcalquier
- Hautes-Alpes : Chantal Eymeoud, maire d'Embrun
- Alpes-Maritimes : Christian Estrosi, maire de Nice
- Bouches-du-Rhône : Sophie Joissans, deuxième adjointe à la ville d'Aix-en-Provence et Renaud Muselier, président de la région Paca.
- Var : François de Canson, maire de Lande-les-Maures
- Vaucluse : Bénédicte Martin, conseillère régionale
"La liste sera composée par Renaud Muselier en accord avec les têtes de listes départementales, les présidents de fédération et les secrétaires départementales de notre famille politique", termine le communiqué des Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.