Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le futur ministre de l'Ecologie : "quelqu'un qui s'insère dans le projet gouvernemental", selon Nicole Belloubet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre de la Justice, invitée de franceinfo jeudi, a brossé le portrait du remplaçant de Nicolas Hulot, qu'elle verrait bien au ministère de la Transition écologique, mais sans citer de nom.

Qui pour prendre la succession de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, après sa démission surprise ? Nicole Belloubet, ministre de la Justice, invitée de franceinfo jeudi 30 août, a brossé le portrait et les qualités requises d'un éventuel remplaçant, mais sans citer de nom. Peu importe qu'il vienne de la gauche ou de la droite, a déclaré la garde des Sceaux, "il faut quelqu'un qui ait une vraie fibre et volonté d'agir, et qui s'insère dans ce projet gouvernemental".  

Ce projet gouvernemental vise à assurer une transition écologique qui soit volontariste et acceptable par le pays. Acceptable au sens où, économiquement, il ne crée pas des perturbations fortes.

Nicole Belloubet, ministre de la Justice

à franceinfo

Par ailleurs, la ministre de la Justice a estimé que "la continuité de l’État est assurée, à la fois par la permanence des administrations, la présence des secrétaires d’État et le travail des autres ministres". Le remaniement aura lieu "dans les meilleurs délais", a déclaré Nicole Belloubet, sans donner de date précise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.