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Le nombre de requête concernant Eva Joly a plus que doublé sur Yahoo

D’après le buzzomètre Yahoo – 20 Minutes de la semaine dernière publié lundi 6 février, Eva Joly a été la candidate à l'élection présidentielle dont le nombre de requêtes sur le moteur de recherche a été le plus important.
Article rédigé par Adrian Buffel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Eva Joly a présenté ses voeux à la presse jeudi 5 janvier, à Paris (AFP)

D'après le buzzomètre Yahoo - 20 Minutes de la semaine dernière publié lundi 6 février, Eva Joly a été la candidate à l'élection présidentielle dont le nombre de requêtes sur le moteur de recherche a été le plus important.

Le nombre de recherches a baissé pour tous les candidats à l'élection présidentielle, sauf pour Eva Joly, d'après le buzzomètre Yahoo - 20 Minutes de la semaine dernière publié lundi. Toutes les semaines, le moteur de recherche calcule la progression des requêtes des présidentiables.

Malgré une campagne électorale fébrile et des sondages défavorables, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts a "créé" l'actualité cette semaine.

D'une part, elle a lancé un appel dimanche sur Canal + "à ceux qui [l]'aiment" et "à ceux qui ne [l]'aiment pas".

"Comme je suis très bas (dans les sondages) je lance un appel à ceux qui m'aiment pour me soutenir maintenant, c'est le moment, a-t-elle déclaré. Et à ceux qui ne m'aiment pas, je leur dirais qu'il faut passer outre parce que l'enjeu est trop important".

D'autre part, la sortie de son livre "Sans tricher" lui a donné un surcroît de présence médiatique.

Enfin, son passage à l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", sur France 2 a généré un trafic important sur le moteur de recherche.

Résultat d'après le buzzomètre Yahoo – 20 Minutes, le nombre de requête concernant Eva Joly a progressé de 159,71 % par rapport à la semaine dernière.

Chute des autres candidats

En comparaison, la semaine a été "moins intense" pour les autres candidats.

Le nombre de requête concernant Nicolas Sarkozy a baissé de 17,8 %, malgré son intervention télévisée du dimanche 29 janvier.

Plus forte encore est la chute de François Hollande, dont le nombre de requêtes sur Yahoo a baissé de 38,41 %, après avoir occupé l'espace public la semaine précédente, lors de la présentation de son programme jeudi 2 février.

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