Cet article date de plus de treize ans.

Le président du Parti radical de gauche sera candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012

"Mon parti vient de prendre la décision de participer à cette primaire et de présenter Jean-Michel Baylet", a dit mercredi le sénateur PRG Yvon Collin lors de l'émission la "Preuve par trois" AFP-Public Sénat.M.Baylet, président du conseil général du Tarn-et-Garonne, a été préféré à Christiane Taubira, qui avait défendu les couleurs du PRG en 2002.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet lors d'un discours à La Rochelle, le 6 septembre 2009. (AFP - Xavier Leoty)

"Mon parti vient de prendre la décision de participer à cette primaire et de présenter Jean-Michel Baylet", a dit mercredi le sénateur PRG Yvon Collin lors de l'émission la "Preuve par trois" AFP-Public Sénat.

M.Baylet, président du conseil général du Tarn-et-Garonne, a été préféré à Christiane Taubira, qui avait défendu les couleurs du PRG en 2002.

Les Radicaux de gauche ont fait ce choix plutôt qu'une candidature autonome à la présidentielle. Ils veulent éviter la dispersion des voix qui avait contribué à l'élimination du socialiste Lionel Jospin dès le premier tour, au soir du 21 avril 2002.

Le parti entend s'ouvrir une voie de négociation avec le PS en vue des sénatoriales et des législatives, tout en se ménageant un espace de visibilité médiatique durant la campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.