Le socialiste Gilles Catoire porte plainte pour "violences" contre Patrick Balkany
La bataille pour la 5e circonscription des Hauts-de-Seine semble plus électrique jours après jours. L'entourage de Giles Catoire raconte aujourd'hui que Patrick Balkany a tenté hier soir "d'agripper" le candidat socialiste "en tenant des propos incompréhensibles" au moment où Gilles Catoire se rendait au palais des sports de Levallois dans le cadre de sa campagne.
Cette plainte vise des faits de "menaces et violences par une personne dépositaire de l'autorité publique sur une personne dépositaire de l'autorité publique".
Les Balkany minimisent
La femme de Patrick Balkany, Isabelle affirme qu'"il y a eu zéro incident. Patrick a voulu dire à Gilles Catoire d'arrêter les attaques personnelles [...] M.Catoire s'est mis à courir et là il l'a attrapé par la capuche de sa parka [...] Rien de plus" , a affirmé Isabelle Balkany. Son mari n'a visiblement pas apprécié le contenu de la profession de foi du socialiste ; il s'estime victime d'attaques personnelles.
Mauvaise ambiance
Le candidat socialiste est arrivé cinq points derrière le député-maire UMP de Levallois, proche de Nicolas Sarkozy, qui peut compter, a priori, sur davantage de réserves de voix.
Il y a deux jours, la visite de soutien du Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est déroulée dans un climat tendu. Venus pour l'occasion, des partisans de Patrick Balkany avaient perturbé la déambulation du chef du Gouvernement en criant notamment des slogans pro Balkany.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.