Les 4 Vérités - Jean-Marie Le Guen, chantre d'un réformisme social
Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 14 octobre sur France 2. Il a évoqué le réformisme social que défend le Parti socialiste et le gouvernement.
Jean-Marie Le Guen fustige les candidats de la primaire de la droite et du centre. "Ceux qui pensent, comme les sept candidats d'hier, qu'il suffit de prendre les recettes qui n'ont pas marché et qui sont tellement injustes, les recettes de 2007, c'est-à-dire les cadeaux aux riches pour faire repartir l'économie, c'est du pipeau, ça ne marche pas", a-t-il déclaré.
Le cap du social-réformisme
Interrogé sur le programme de la gauche, plus décrié que celui de la droite dans les sondages, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement répond fermement : "Bien sûr qu'il faut donner plus de souplesse à l'économie, mais ça ne veut pas dire donner des moyens aux riches, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre à bas le Code du travail, la fiscalité et le Code de l'environnement. Il faut trouver un équilibre. Et ce qu'est le social-réformisme que nous défendons, c'est justement cet équilibre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.