Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 vérités - Olivier Besancenot : "Cette reprise est artificielle"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 vérités - Olivier Besancenot : "Cette reprise est artificielle" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités jeudi 19 mars. Il critique violemment la politique de François Hollande et les attaques de Manuel Valls contre le FN.

Nicolas Sarkozy apporte son soutien au maire de Chalon-sur-Saône qui ne veut plus servir de menus sans porc dans ses cantines. "Il n'a plus rien d'autre à nous servir", rétorque Olivier Besancenot. Il se demande "quelle est la différence entre son discours et celui du Front national ?"

"On a une UMP qui court derrière le Front national, on a un PS qui court après la droite, et on a une petite partie de la gauche non gouvernementale qui cherche à faire la gauche d'avant", résume le dirigeant du Nouveau parti anticapitaliste. Et il ajoute : "Je crois qu'on a une campagne électorale qui est complètement à la ramasse".

"Hollande doit être conseillé par Michel Blanc dans Les Bronzés"

Olivier Besancenot ironise : "François Hollande doit être conseillé par Michel Blanc dans Les Bronzés, qui lui dit : Vas-y, fonce". Pour le dirigeant du NPA, "cette reprise est artificielle". Il reproche les attaques de Manuel Valls contre le Front national et ajoute : "Le FN, ce sont des embobineurs". Selon lui, "le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.