Cet article date de plus de douze ans.

Les réactions politiques au 1er tour

Nous vous proposons de retrouver ici les réactions des principaux leaders politiques à l'issue du premier tour des législatives. Propos recueillis par nos confrères de France 2 .
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le plateau de France 2 lors de la soirée des législatives (FTV)

Nous vous proposons de retrouver ici les réactions des principaux leaders politiques à l'issue du premier tour des législatives. Propos recueillis par nos confrères de France 2 .

Loui Aliot porte-parole du Front National se félicite du score de son parti

Martine Aubry la première secrétaire du PS ne veut pas crier victoire trop vite. Elle appelle les abstentionnistes à se mobiliser au second tour.

Jean-François Copé secrétaire national de l'UMP annonce que une réunion aura lieu demain pour étudier la marche à suivre en cas de duel

Alain Juppé le maire UMP de Bordeaux a annoncé qu'au second tour, il ne pourrait pas y avoir d'accord avec le FN.

Ségolène Royal, satisfaite de son résultat et se voyant déjà élue, a annoncé qu'elle était candidate au siège de présidente de l'Assemblée Nationale.

Jean-Luc Mélenchon, visiblement marqué, a reconnu sa défaite face à Marine le Pen, et à laissé le soin au candidat du PS de battre le leader du FN

Marine Le Pen s'est félicitée de son score. Plus de 48 % des voix sur la ville de Hénin-Beaumont. En tête et bien placée pour l'emporter, elle annonce "l'arrivée du peuple à l'Assemblée"

Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, demande une large majoritée pour "aller plus loin". Il a été réélu avec 56,21 % des suffrages dans sa circonscription de Loire-Atlantique.

François Bayrou se trouve dans une situation bien difficile. Second certes, derrière le candidat du PS, mais sans espoir de soutien de la part de la droite.

Cécile Duflot pour EELV s'est dite plutôt heureuse du score en net progrès de son parti. Elle souhaite une mobilisation au second tour pour réussir à composer un groupe écologiste à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.