La primaire de la droite est "un bel exercice démocratique" pour Manuel Valls
Manuel Valls est revenu lundi sur la forte affluence lors de la primaire de la droite. Le Premier ministre a également évoqué le programme du vainqueur, François Fillon.
Le Premier ministre Manuel Valls estime, lundi 21 novembre lors d'une conférence de presse à Alfortville (Val-de-Marne), que la primaire à droite est "un bel exercice démocratique". Le scrutin a réuni dimanche plus de 4 millions d'électeurs et placé François Fillon en position de force face à Alain Juppé.
"C'est aussi un beau défi qui est lancé à la gauche, poursuit Manuel Valls. Je veux que l'élection présidentielle soit un moment d'espoir."
Je ne me résigne pas à voir l'extrême droite présente au second tour
"La France n'a pas besoin de solutions ultra-libérales et conservatrices", estime Manuel Valls, en écho aux critiques venues du camp Juppé qui accompagnent désormais le favori de la primaire de la droite François Fillon. "Lorsqu'on propose de supprimer 500 000 fonctionnaires, ce sont moins de professeurs, moins de policiers, moins de gendarmes, alors que nous avons besoin d'un renforcement de nos moyens de sécurité", a souligné Manuel Valls.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.